© Exteria, Melle

Les pavés en terre cuite caractéristiques

En tant que matériau naturel, les pavés en terre cuite combinent une foule de qualités remarquables. Composés d’argile, de minéraux et de sable, ils ne contiennent ni colorants ni couches de finition, ce qui leur confère une grande stabilité chromatique. Résistants au gel, aux rayons UV et aux conditions climatiques les plus variées, ces pavés traversent le temps sans perdre de leur éclat.

Au fil des années, leur patine naturelle ne fait qu’embellir leur aspect authentique, capable de sublimer n’importe quel environnement. Et lorsqu’ils sont retirés, les pavés retrouvent souvent une seconde vie ailleurs. Ce matériau traditionnel s’adapte donc sans difficulté aux principes contemporains de l’économie circulaire.

© Exteria, Melle

Horizontal et vertical

Ce projet montre clairement que les pavés en terre cuite s’intègrent parfaitement dans un jardin urbain contemporain épuré. Les élégants pavés gris apportent un cadre raffiné à la fontaine animée et peuvent s’agencer verticalement et horizontalement. Comme ils peuvent être collés à la sous-structure, ils servent aussi bien pour la finition de la fontaine que pour les marches, créant un ensemble sobre, rythmé et harmonieux. Un véritable régal pour les yeux.

© Exteria, Melle
© Exteria, Melle

Ontwerp: Exteria, Melle
www.wienerberger.be