© Pépinière Ebben

Arbre à l’honneur : Lagerstroemia ‘Natchez’

Le Lagerstroemia ‘Natchez’ est l’une des espèces de lilas des Indes les plus résistantes au froid, tout en supportant très bien la chaleur estivale et la sécheresse. Chaque saison, cet arbre offre quelque chose de charmant à découvrir.

Cet arbre se distingue par sa résistance à l’oïdium et sa magnifique écorce couleur cannelle foncée qui s’écaille en formant des taches crème. Son tronc attire particulièrement l’attention en hiver. Ses belles fleurs blanches aux bords frangés peuvent apparaître dès juillet si l’été est suffisamment chaud et restent sur l’arbre jusqu’à la fin novembre. Les feuilles ovales, d’un vert foncé brillant, sont coriaces, rappelant le cuir, et prennent une magnifique couleur automnale, allant du jaune orangé au rouge vif. Jusqu’à la fin de l’hiver, le Lagerstroemia ‘Natchez’ porte des capsules brun foncé.

Arbre à l’honneur : Lagerstroemia ‘Natchez’
© Pépinière Ebben

Conseils :

  • Le ‘Natchez’ préfère un emplacement en plein soleil. Il supporte un peu d’ombre, mais aura alors une floraison moins riche.
  • Si l’été est trop frais, le bois peut ne pas mûrir suffisamment, ce qui entraîne un risque de gel.
  • Une taille fin août peut accélérer le processus de maturation.
  • Grâce à son port étalé et à son adaptation au semi-pavage, cette espèce est idéale pour les parcs et jardins ainsi que pour les environnements urbains.

www.ebben.nl/fr

Arbre à l’honneur : Lagerstroemia ‘Natchez’
© Pépinière Ebben