BOZAR / Exposition sur la représentation des paysages

Du vendredi 23 septembre au dimanche 6 novembre 2016, Bozar présente l’exposition initiée par l’architecte-paysagiste Bas Smets. Celle-ci met en scène la représentation des paysages à travers 5 médias : la peinture, la cartographie (ou la gravure), la photographie, le cinéma et les supports utilisés par les paysagistes.

Organisée dans le cadre de la première édition de la Brussels Urban Landscape Biennial (BULB), initiée par la ministre bruxelloise de l’environnement Céline Fremault, l’exposition L’invention du paysage : une histoire continue souligne l’importance de la revalorisation du paysage dans nos sociétés, motivée par notre volonté d’accroître notre qualité de vie dans nos villes.

Imaginé par le paysagiste reconnue Bas Smets, L’invention du paysage : une histoire continue explore la notion de paysage à travers cinq formes d’expression artistique racontées par des personnalités qui font autorité dans leurs propres disciplines : Véronique Bücken pour la peinture, Joris Van Grieken et Colin Dupont pour les gravures et la cartographie, Bruno Notteboom et Pieter Uyttenhove pour la photographie, Michael R. Roskam et Bouli Lanners pour le cinéma, et Stefan Devoldere et Kristiaan Borret pour l’architecture du paysage.

21357 21360

21361

21364

L’expo au BOZAR est ouverte tous les jours, du mardi au dimanche, de 10h à 18h, le jeudi jusqu’à 21h.