Raphaël Pirnay gagnant du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2014, a reçu son prix

Raphael Pirnay ‘lauréat général’ du concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2014 a reçu son prix: un tracteur tondeuse New Holland, offert par les établissements Thomas à Merchtem.

En 2014, Raphaël Pirnay, jeune entrepreneur de jardins de Malempré (Manhay), avait remporté le Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2014 organisé par l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité) et les éditions Rekad.

Ce concours, qui existe depuis plus de dix ans, permet aux entrepreneurs de jardins de mettre leur profession et leurs talents en évidence en présentant des réalisations dans l’une des trois catégories de jardin : petit, moyen ou grand jardin.

Cette année, c’est Raphaël Pirnay qui a remporté la médaille d’or du jardin moyen mais il a aussi été lauréat de la catégorie jeune talent ainsi que, lauréat général du concours, toutes catégories confondues.

Grâce à ce résultat, Raphaël Pirnay a remporté les clés d’un tracteur tondeuse de la marque ‘New Holland’ offert par les établissements Frank Thomas à Merchtem. C’est ce jeudi 5 février 2015, que le jury du concours ainsi que Monsieur Thomas se sont donné rendez-vous à Malempré pour la livraison du tracteur tondeuse. Evidemment, en cette période, un chasse-neige aurait peut-être été plus approprié.

Le concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie avait récompensé en septembre 2014 Raphaël Pirnay pour une création de jardin dans la région de Eupen. Il avait présenté alors un jardin sobre, strict et moderne conçu en symbiose unique avec l’habitation contemporaine. L’époustouflante unité de ton entre cette maison moderne et l’espace extérieur avait convaincu le jury d’emblée.

 

Pirnay_1

Cette remise officielle des clés a également permis de rappeler que l’édition 2015 du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie était officiellement lancée. Tous les renseignements et la brochure 2014 peuvent être obtenus auprès de l’APAQ-W (081/33.17.00 – www.apaqw.be).