© Distri Pond

Créer un étang végétalisé : les conseils pros de Distri Pond

Saviez-vous que les périodes de mai et début juin sont les moments idéaux pour planter de nouvelles plantes ? C’est également le moment de diviser les lys et d’éclaircir les plantes de marais. Plantez les rhizomes de lys dans un bon panier rempli de terreau pour nénuphars. De nombreuses plantes de bassin poussent très rapidement. Veillez à ce que les différentes espèces ne s’entremêlent pas trop et coupez les rhizomes rampants si nécessaire.

N’hésitez pas à rempoter, déplacer ou rajeunir les plantes. C’est la période idéale, car elles sont en pleine croissance et tolèrent les manipulations. Les blessures se refermeront rapidement.

N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé en flore aquatique. Les plantes flottantes non résistantes au froid, telles que la laitue d’eau et la jacinthe d’eau, peuvent être mises dans le bassin extérieur à la fin du mois de mai. Vous trouverez de belles plantes de berge et des nénuphars en fleurs dans les rayons des magasins spécialisés. Vous pourrez ainsi enrichir votre collection avec des plantes de bassin qui vous plaisent. D’autres plantes sont désormais disponibles, en plus de celles du début du printemps. Les sagittaires, par exemple, sont de magnifiques plantes de bassin, souvent oubliées car elles n’étaient pas encore disponibles au début du printemps. Achetez-les dès maintenant !

Iris du Japon. © Distri Pond
Trille. © Distri Pond
Iris jaune. © Distri Pond

Plus d’informations via distripond.com