L’Arbre Européen de l’Année 2019 (VIDEO]
L’Amandier de la colline enneigée de Pécs, un symbole de renouveau éternel en Hongrie, a été couronné avec 45.132 voix comme l’Arbre Européen de l’Année 2019. Le finalist Belge, l’arbre de la vierge de Lummen, a obtenu 14.295 voix, la 10ème place.
Le concours Arbre Européen de l’Année fait partie d’une famille des concours de l’Arbre de l’Année en Europe. Le concours de l’Arbre Européen de l’Année a pour but de mettre en valeur de vieux arbres comme une partie importante du patrimoine naturel et culturel digne de notre attention particulière et de notre protection. Les arbres qui participent au concours de l’Arbre Européen de l’Année ne sont pas sélectionnés pour leur beauté, leur taille ou leur âge. Ils sont sélectionnés pour leur histoire étroitement liée à celle des hommes. Le concours cherche à découvrir des arbres qui font une partie intégrale de la vie d’une communauté.
L’amandier des monts enneigés de Pécs en Hongrie, est le lauréat avec 45.132 voix.
Le chêne d’Abramtsevo, Fédération de Russie, a obtenu la 2ème place avec 39.538 voix, le chêne séculaire de Monte Barbeiro, Portugal, la 3ème place avec 32.630 voix.
L’arbre de l’année en Belgique, L’arbre de la vierge de Lummen, a obtenu la 10ème place avec 14.295 voix.