L’entretien de talus, un jeu d’enfant pour Ferri [VIDEO]
L’entretien de talus n’est pas une sinécure. Votre administration communale doit sans doute tondre de nombreux kilomètres d’herbe sur des pentes ou votre entreprise de jardinage doit parfois faucher ou débroussailler des accotements inclinés. C’est un travail difficile et dangereux sans équipement adapté. Voilà pourquoi Ferri a mis au point le iCut 4.
Le Ferri iCut 4 est un porte-outil télécommandé équipé de chenilles et capable de travailler dans les conditions les plus difficiles. La machine est équipée d’un quatre cylindres diesel Isuzu délivrant 49 cv et un couple de 103 Nm à 1800 tours/minute. Le moteur est lubrifié jusqu’à une inclinaison de 55° en longueur comme en largeur. Le iCut 4 est muni de 2 pompes à piston à débit variable pour le système hydraulique. La première pompe fournit l’huile nécessaire pour les chenilles, la seconde assure l’entraînement des outils et des différentes fonctions hydrauliques de la machine.
Le porte-outil dispose de 2 vitesses : une vitesse de travail de 0 à 3,5 km/h, et une seconde vitesse de 0 à 7 km/h pour le transport. Pour trouver l’adhérence nécessaire sur différents supports, le iCut 4 peut être équipé de différentes chenilles. La chenille la plus souple est munie d’une surface de roulement entièrement caoutchoutée, tandis que les chenilles agressives disposent de griffes et de pointes renforcées. Ces pointes peuvent accueillir des blocs de caoutchouc pour le transport de la machine. Le iCut4 est disponible en 2 versions. Le iCut 4 TRACK présente un châssis à chenilles fixes et une largeur de voie de 1,3 mètre, tandis que le iCut4 FLEx offre une largeur de voie télescopique allant de 1 à 1,3 mètre.
Le porte-outil est radiocommandé à distance. La distance maximum entre le conducteur et la machine est de 150 mètres sans aucun obstacle entre les deux. Les joysticks destinés à la commande sont proportionnels, les autres fonctions sont commandées par des boutons-poussoirs et des commutateurs à bascule.
Le porte-outil peut accueillir différentes machines de la marque : débroussailleuse à fléaux, débroussailleuse classique, fraise à souches, brosse (déneigeuse), fraise déneigeuse, treuil ou fraise à tranchée.
La machine est équipée de série d’une débroussailleuse à fléaux de 1,3 m de large, mais peut aussi être dotée d’une tondeuse de 1,05 ou 1,65 m. La débroussailleuse présente une hauteur de 1,3 m. La brosse traite une largeur d’un mètre et demi.