Étangs de baignade : choisir une forme naturelle
En tant que professionnel des étangs de baignade, n’avez-vous pas l’impression que les étangs de baignade et les piscines se ressemblent de plus en plus ? Si l’on compare la forme, la qualité et la température de l’eau entre un étang de baignade hybride et une piscine, il n’y a pratiquement aucune différence. Même les liners ou autres produits d’étanchéité pour les bassins de natation semblent être les mêmes que dans les piscines.
En examinant les lauréats de la dernière édition du concours ‹ Constructeur belge de piscines, de wellness et d’étangs de natation ›, nous constatons l’amorce d’un mouvement inverse. Les bassins de baignade de forme naturelle semblent être de nouveau en vogue ainsi que le prédisent des sites comme Pinterest et Tumblr.
Les étangs de baignade sont souvent conçus en une forme élégante, longue et rectangulaire pour leur conférer un aspect plus moderne, pour créer une optique allongée du jardin ou tout simplement pour faire des longueurs. Il faut même parfois faire des efforts pour trouver la zone de plantation. De bonnes pompes et de bons systèmes de canalisation permettent de parfaitement la dissimuler plus loin dans le jardin (cette solution n’est pas forcément recommandée pour un fonctionnement optimal).
Lire la suite ?
Vous trouverez l’article complet dans CG Concept – édition 1 2023. En vente dès maintenant dans la boutique en ligne au prix de 19,90 € (livraison gratuite).
-
CG Concept – edition 1 2023€19,90
Texte : Reine Driesen et Marc Verachtert