Les roses dans les espaces verts publics
Les roses sont particulièrement adaptées aux espaces publics. Elles sont robustes, en bonne santé, et donnent une impulsion de qualité à l’environnement avec leurs parfums et couleurs pendant des mois. Et elles contribuent en outre à la biodiversité. Au bon endroit, un parterre de rosiers facile à entretenir peut s’épanouir pendant des années.
De mai aux premières gelées nocturnes, les roses donnent de la couleur. Leur floraison en termes de durée rend les roses uniques. La gamme de couleurs va du blanc au pourpre, du pastel jaune au rouge vif, et tout les nuances entre les deux. Beaucoup de roses sentent délicieusement bon, la splendeur des roses dans les espaces verts publics est donc un bonus pour les passants.
Biodiversité
Les fleurs de roses sont riches en pollen. Les insectes utiles tels que les abeilles, les bourdons et les syrphes se retrouvent ainsi souvent dans les roses à fleurs uniques et semi-pleines. Après la floraison, de nombreux rosiers font beaucoup de cynorhodons. En hiver, les grives et les merles mangent les cynorhodons, tandis que les chardonnerets et autres mangeurs de graines récoltent les graines dans les cynorhodons. À cet égard, ce sont ceux de l’églantier (Rosa canina) et de la rose du Japon (Rosa rugosa) qui sont leurs préférés.
Robuste et en bonne santé
Que ce soit pour les parterres, les ronds-points, les bacs à fleurs, les murs ou les talus, la gamme de roses offre toujours une rose appropriée, solide et saine. Ainsi, les rosiers arbustes sont parfaits pour les parterres de rosiers classiques et modernes, qui croissent de façon étendue, pour les haies et les plantations. Un certain nombre de variétés de roses botaniques résistent au sel et conviennent à la plantation le long des routes. Enfin, les roses s’associent bien avec d’autres arbustes, plantes vivaces et bulbes de fleurs.
Pour plus d’informations sur les roses, consultez www.roses4gardens.fr