Bio Services International (BSI)

Moss Off, la solution naturelle contre la mousse et les dépôts verts

Tous ceux qui ont la main verte se retrouvent un jour ou l’autre face à cette corvée redoutée : à quatre pattes pour retirer la mousse du jardin ou les dépôts verts de la terrasse. Heureusement, Bio Services International (BSI) vole à votre secours avec Moss Off : une formule 100 % naturelle et écologique contre la mousse et les dépôts verts, sans danger pour les humains et les animaux. Yves Verbeke, directeur marketing chez BSI, se fait un plaisir de nous en dire plus.

“Chez BSI, notre volonté est depuis toujours de proposer des produits durables aux résultats prouvés et à un prix abordable. Nous privilégions exclusivement les solutions écologiquement responsables, avec un impact minimal sur l’environnement et la biodiversité. C’est aussi le cap que suivent depuis longtemps les législateurs et les diverses réglementations, mettant en place un cadre juridique plus strict et une pression croissante sur les pesticides chimiques conventionnels.”

“BSI se doit évidemment de contribuer à la recherche d’alternatives écologiques. Heureusement, nous pouvons compter sur notre équipe de bio-ingénieurs. Si, comme nous, vous n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, vous arrivez parfois à des produits remarquables, et le Moss Off en est le meilleur exemple”, déclare Yves.

Bio Services International (BSI)

Ingrédients naturels

Moss Off repose sur une formule écologique à base d’ingrédients naturels, sans le moindre ingrédient chimique évidemment. Il suffit de le diluer dans de l’eau et de le vaporiser sur la mousse ou les algues vertes à l’aide d’un pulvérisateur à pression.

Une fois le produit sec, il forme une couche très fine, invisible et biodégradable qui empêche la mousse d’absorber les nutriments de l’environnement. Vous étouffez ainsi la mousse et les algues car celles-ci tirent leurs nutriments de l’air et de l’eau. Votre précieux gazon reste à l’abri, car l’herbe pousse à partir du sol et des racines. Vous verrez déjà les premiers résultats au bout d’une semaine, et après 2 à 3 semaines, la mousse et les algues vertes auront définitivement disparu. 

Bio Services International (BSI)

Recherche et développement

Les développeurs de BSI travaillent en étroite collaboration avec des fournisseurs, des experts et des scientifiques afin de développer constamment de nouvelles solutions. L’aspect écologique en est toujours le fil conducteur. “Avec une solution écologique, les consommateurs attendent le même résultat qu’avec les alternatives chimiques, mais l’effet est souvent différent. Prenons l’exemple du glyphosate, qui a été retiré de la vente pour les particuliers et remplacé par des produits à base d’acide pélargonique, entre autres. Le glyphosate détruit les mauvaises herbes jusqu’aux racines, alors que les produits alternatifs détruisent les parties vertes de la plante. Il est donc très important d’informer clairement les consommateurs sur les produits, leur action et leur application correcte”, souligne Yves.

La nouvelle solution Moss Off a fait l’objet de tests approfondis dans toute une série d’institutions européennes. La conclusion finale est qu’elle a une action 100 % physyque, sans la moindre intervention chimique. “Nous poursuivons sans relâche nos recherches et nous travaillons constamment sur de nouveaux produits. Nous voulons offrir aux gens une alternative naturelle. BSI est porté par une saine curiosité et une volonté d’innovation, c’est dans notre nature. Bref, nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour suivre ce que nous estimons être la voie de l’avenir”, affirme Yves.

Bio Services International (BSI)

Une ambition saine

Chez BSI, l’expérience et les connaissances ne manquent pas. Une vaste équipe de spécialistes et de professionnels travaille en permanence à l’élaboration de nouvelles solutions. “Nos collaborateurs viennent de secteurs et d’horizons très divers, mais nous avons tous une chose en commun : l’envie irrépressible de trouver des solutions qui rendent la vie des gens et des animaux plus belle, plus agréable et plus sûre”, déclare Yves. En outre, BSI a récemment investi dans une toute nouvelle installation de production, quadruplant ainsi sa production. 

BSI est principalement actif au Benelux et en France, mais ses ambitions vont plus loin. “Nous nous implantons progressivement dans d’autres pays. Fin mars, nous mettrons largement Moss Off à l’honneur lors des Journées des Collections (JDC), le salon le plus important de France, qui attire un public international. En outre, de nombreux autres salons nationaux et internationaux sont prévus pour les mois à venir. Nous abordons donc l’avenir avec confiance”, conclut Yves avec fierté.

Bio Services International (BSI)

Texte : Kristof De Lathouwer 
Images : Bio Services International (BSI)