Participez au concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie – edition 2017
L’édition 2017 du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie est déjà lancée. Les inscriptions pour la 13ème édition du Concours de l’entrepremenur de jardins 2017 devront parvenir au secrétariat de l’APAQ-W pour le 31 mars 2017.
Le Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie, une organisation conjointe de l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W), des Editions Rekad, de la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et de la Fédération Belge des Entreprises Paysagistes (FBEP), est une occasion unique de dévoiler au grand public leur talent et leur savoir-faire.
Les entrepreneurs de jardins ne peuvent participer au concours qu’avec un seul projet. Celui-ci doit être réalisé en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg ou dans le nord de la France (50 km maximum de la frontière). La candidature (bon de participation) doit être accompagnée de la fiche d’identité du jardin, du plan du jardin, d’une brève description du projet et de quelques photos de la réalisation pour que le jury puisse si il y a lieu procéder à une présélection des candidatures.
Les candidats peuvent participer dans l’une des quatre catégories suivantes :
– Jardins de moins de 350 m²
– Jardins de 350 à 1.000 m²
– Jardins de plus de 1.000 m²
Il est prévu de remettre un prix ‘jeune talent’ (indépendant de moins de 35 ans). Celui-ci sera remis sans tenir compte de la superficie du jardin proposé et est donc un prix connexe à l’organisation du concours.
Les jardins participants doivent avoir été aménagés ou restaurés il y a plus de deux ans (un an pour la catégorie ‘Jeune talent’).
Les inscriptions à ce concours doivent parvenir au secrétariat du concours (APAQ-W, « Entrepreneur de jardins de Wallonie 2017 », Avenue Comte de Smet de Nayer 14, 5000 Namur,) avant le 31 mars 2017