La nouvelle rose ‘Gartenprinzessin Marie-José’ [VIDEO]

La nouvelle rose ‘Gartenprinzessin Marie-José’, traduisez par : ‘Princesse des jardins Marie-José’, créée par l’obtenteur allemand Kordes par sa gamme « Parfuma », honore Marie-José Degas, une jardinière émérite, passionnée de botanique.

En 60 ans de passion jardinière, Marie-José a créé et continue d’entretenir quasiment seule les 8,5 ha du Moulin de la Souloire (33750 Saint-Germain-du-Puch), cette extraordinaire propriété privée attachée aux vignobles Degas.

Un jardin de rêve
Les jardins du Moulin de la Souloire se déclinent autour de trois étangs artificiels, magnifiquement intégrés dans un environnement d’aspect naturel et sauvage. Il s’agit pourtant d’une collection exceptionnelle d’arbres, d’arbustes, de conifères et de plantes grimpantes, qui recèle des espèces très rares et des cultivars originaux. Grande voyageuse, Marie-José Degas a rapporté un grand nombre de plantes de ses visites européennes et exotiques. Elle est aussi en contact étroit avec les pépinières les plus réputées dont elle épluche méticuleusement les catalogues afin d’y dénicher les « oiseaux rares » qui viendront compléter sa collection en perpétuelle évolution.

Le jardin du Moulin de la Souloire est une propriété privée dont la visite n’est possible que sur rendez-vous et de préférence en groupe

 

 

Une rose délicate

Exhalant un parfum profond à la fois fleuri et poudré, la rose ‘Gartenprinzessin Marie-José’ s’inscrit parfaitement dans le cadre romantique de la collection « Parfuma ». C’est un buisson solide et vigoureux, bien dressé, mais ramifié, dont le feuillage vert foncé, épais et ample ne se tache pas.

 

Rose_Princesse_Jardins_Marie_Jose_Mioulane_MAP_9N7B5536

 

La rose ‘Princesse des Jardins Marie-José’ sera mise au commerce à l’automne 2016. Elle sera diffusée par les pépinières belges Willaert.

PHOTO: www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Source: www.newsjardintv.com