Le nouvel aspirateur de feuilles sur batterie STIHL SHA 56 garantit une parfaite propreté
Le nouvel aspirateur de feuilles sur batterie STIHL SHA 56 est d’une aide précieuse : avec cet outil puissant, les particuliers et les semi-professionnels, peuvent aspirer sans difficulté les feuilles, les déchets verts et l’herbe coupée, et les broyer finement. Il peut également faire office de puissant souffleur.
Le SHA 56 est le premier aspirateur de feuilles sur batterie de STIHL. Le variateur monté sur la poignée permet de régler en continu le régime de son puissant moteur EC. En mode aspiration et broyage, le SHA 56 affiche une capacité d’aspiration de 510 m³/h qui permet de nettoyer le jardin et les abords de la maison en très peu de temps. En mode soufflage, il développe une force de 8 newtons et vient donc à bout des feuilles mouillées et des déchets de tonte sans difficulté. Relativement silencieux, il peut être utilisé sans protections auditives.
Le STIHL SHA 56 fait à la fois office d’aspirateur de feuilles et de souffleur. L’utilisateur peut aspirer directement les feuilles, les débris végétaux et l’herbe coupée puis les broyer finement, ou commencer par rassembler de plus grandes quantités de feuilles. En mode aspiration, la turbine de broyage en métal robuste réduit le volume des matériaux aspirés. Il passe d’un mode de fonctionnement à l’autre en quelques instants sans aucun outil.
Cet appareil 2 en 1 marque également des points en matière d’ergonomie : sa poignée rotative assure une utilisation pratique et sans fatigue, tant en mode aspiration qu’en mode soufflage. Caractérisé par un design asymétrique gage d’un meilleur dégagement pour les jambes de l’utilisateur, le sac de ramassage est simplement attaché au tube d’aspiration afin que l’appareil soit toujours prêt à l’emploi. La longueur du tube de soufflage est réglable en deux positions pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Et, grâce à la technologie de sa batterie, le SHA 56 garantit un fonctionnement silencieux et sans émissions, de quoi ménager les oreilles de l’utilisateur et celles de ses voisins. Il peut donc s’utiliser sans protections auditives, en toute bonne conscience.